671 liens privés
Concernant les vaches à hublot, cela fait très longtemps que cela existe, j'aurais depuis les années 60/70. Lorsque que je faisait mes études (1996/1998) notre prof de conduite végétal nous en avait parlé. Je me rappelle assez bien cette discussion et il semblais dire que cela était bien supporter et indolore pour les vaches. Je ne dit pas que c'est vrai, mais il nous l'avais dit.
Un article sur Wikipédia en parle, en faite cette pratique date de 1831 !!!! Elle a même été pratiqué sur un humain.
Très honnêtement je pensais que cette pratique avait été abandonné.
Ça inclut les parties politiques nationalistes ?
Si la bêbête est si résistante, pourquoi ne domine t-elle pas encore la planète ?
Qui te dit que ce n'est pas déjà le cas. Moi je dit ça, je dit rien.
Des photos du National Geographic, comme toujours, juste magnifique.
Attention tous de même, il s'agit là de situation extrêmes et en rien général. Dans la plus part des abattoirs, les conditions abattage sont bonnes, où le respect de l'animal existe.
Mais effectivement ces gens là devraient pourrir en prison et les abattoirs fermés. C'est une honte que d'infliger un tel traitement à des animaux. En dehors du débat sur le fait de manger ou non de la viande, j'aime la viande c'est comme ça. Il existe des procédés indolore et ou l'on évite de stresser l'animal plus que nécessaire, le transport est déjà une grosse source de stress chez l'animal. Oui on peut abattre des animaux proprement et sans les faire atrocement souffrir.