671 liens privés
Putain qu'ils sont cons ces amerlocs. Un salon dédié à la vape où tu as pas le droit de vaper !? Si tu vas dans ce genre de manifestation, tu sais où tu mets les pieds. Si tu veux pas respirer la vapeur d'e-cig tu restes chez toi. Que les enfants soient interdit d'entrer, je comprend et c'est normal. Mais que vas foutre un mec qui ne vapote pas dans un salon dédié à la vape ?
Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet du tabac en général. Mais j'ai 33 ans j'ai commencer à fumer très jeune (entrée au collège). Si il y a bien un truc donc je suis sûr c'est que la cigarette c'est pas bien. Mais pas si facile d'arréter pour autant même en sachant que c'est de la merde.
J'ai toujours aimé fumer, j'ai jamais trop souffert de l'addiction, mais j'aime le geste, le goût, la fumé dans ma bouche, sans compter la joie que ça procure à mes synapses. Mais bon on se rend vite compte des effets secondaires comme la santé en général, les dents, le souffle, le goût, l'impact sur les proches (même si j'ai toujours fumé dehors, jamais dans ma maison).
Mais depuis le fin juillet, je suis passé à la cigarette électronique, et j'en suis pleinement satisfait. Bye bye les odeurs, les problèmes de souffle ; bonjour le goût, les économies, de nouvelles habitudes.
La cigarette électronique n'est pas la solution miracle, on ne connait pas les effet à long terme. Mais ça ne peut pas être pire que la cigarette. J'encourage vivement les fumeurs à y passé. C'est pas facile au début, faut un petit peu de volonté (vraiment un tout petit peu), juste pour casser certaines habitudes. Mais pas de sensation de manque, un nouveau geste (parce que fumer c'est aussi un reflex gestuel), on ne fume que lorsque l'on en a envie (les fumeurs comprendrons).
Bref je suis entièrement d'accord avec cette article.
Note personnel : pensé à faire un vrai billet sur mon expérience.