671 liens privés
Parce que les lobbys du tabac sont puissant et qu'ils ne comptent pas perdre leurs poule aux oeufs d'or. Ils savent murmurer aux oreilles des politiciens. Malheureusement ils ont gagné le jour où les e-liquides sont devenues des produit dérivé du tabac.
Pour ma part, cette loi c'est de la connerie. C'est dommage pour les vendeurs français, mais je passerais par les boutiques étrangère pour acheter mon matos et mes liquides.
Il a raison, ça sert plus à rien de discuter avec les politiques. Il faut juste entrer en résistance.
Perso c'est mon ato préféré. Seulement pas à ce prix là, j'ai acheter les clones chez fastech et j'en suis très content. Je me doute que les finitions au niveaux des filetages doivent être meilleurs sur l'original. Mais pour une vingtaine d'euros je fait pas le difficile.
L'émission "Allô docteurs !" (France 5) se penche sur la cigarette électronique. Je suis en train de l'écouter, elle a l'air plutôt bien fichu.
J'aime bien quand Bluetouff démonte une entreprise qui l'as menacé de poursuite judiciaire pour diffamation.
Les premières normes pour les cigarettes électroniques et les liquides.
C'est une bonne chose, mais voir les principaux fabriquant de tabac dans l'équation m'inquiète un peu.
Bluetouff simple et efficace comme toujours.
En complément http://vapestudies.yannic.be/?p=256 lien donné par RDAMASTERVAPING dans les commentaires.
<modeParanoOn>Propagande de la part de l'industrie du tabac</modeParanoOff>
Bruxelles commence à mettre en place son plan anti e-cigarette. Donnant la fabrication de liquid et autre aux industrie du tabac et en donnant aux pharmaciens ou au buraliste la vente. Bref ils veulent en faire un bizness d'état pour pour y collé facilement une taxe.
Au oubliette la santé publique, ici ce qui compte c'est de trouver le moyen de convaincre qu'un produit sans aucune trace de tabac est issue du tabac et donc doit être un monopole d'état.
Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet du tabac en général. Mais j'ai 33 ans j'ai commencer à fumer très jeune (entrée au collège). Si il y a bien un truc donc je suis sûr c'est que la cigarette c'est pas bien. Mais pas si facile d'arréter pour autant même en sachant que c'est de la merde.
J'ai toujours aimé fumer, j'ai jamais trop souffert de l'addiction, mais j'aime le geste, le goût, la fumé dans ma bouche, sans compter la joie que ça procure à mes synapses. Mais bon on se rend vite compte des effets secondaires comme la santé en général, les dents, le souffle, le goût, l'impact sur les proches (même si j'ai toujours fumé dehors, jamais dans ma maison).
Mais depuis le fin juillet, je suis passé à la cigarette électronique, et j'en suis pleinement satisfait. Bye bye les odeurs, les problèmes de souffle ; bonjour le goût, les économies, de nouvelles habitudes.
La cigarette électronique n'est pas la solution miracle, on ne connait pas les effet à long terme. Mais ça ne peut pas être pire que la cigarette. J'encourage vivement les fumeurs à y passé. C'est pas facile au début, faut un petit peu de volonté (vraiment un tout petit peu), juste pour casser certaines habitudes. Mais pas de sensation de manque, un nouveau geste (parce que fumer c'est aussi un reflex gestuel), on ne fume que lorsque l'on en a envie (les fumeurs comprendrons).
Bref je suis entièrement d'accord avec cette article.
Note personnel : pensé à faire un vrai billet sur mon expérience.