671 liens privés
Incompréhensible, cet enfant avait un PAPA et une MAMAN, le modèle familiale idéal. Des parents soucieux de lui offrir une alimentation saine.
Qu'est-ce qui a bien pu arriver ?
Bah rien les parents sont juste con.
Merci pour le partage, je sens que cela me sera utile pour les jours de pluie.
Euh... je suppose que c'est une vidéo qui n'impressionne que les gens qui n'ont jamais eu d'enfants ? Position fœtale + bercer, ça n'a quand même rien de révolutionnaire :O
Il y en a encore qui pensent qu'en secouant leur bébé très fort, ça le calme.
J'ai pas lu l'article, je veux juste apporter mon expérience.
Je l'ai fait un peu dans ce share http://book.knah-tsaeb.org/?gg8_JQ
Je redis ici qu'avec ma femme on a fait le choix de ne rien leur dire samedi, nous en avons parler seulement dimanche en fin de journée.
Elles fêtaient leur anniversaire avec leur grand parent, elles ont 6 ans elles devaient jouer, rire profiter de se moment. Nous n'avons pas évoqué le sujet avec mes beaux parents tant que les filles n'étaient pas couché. Nous avons attendu dimanche que mes beaux parents soient partis pour en parler en "famille".
Nous ne voulions pas qu'elles entendent tout et n'importe quoi de la part de leurs camarades. Elles sont en CP mais dans la cours il y a tout les âges. Les enfants répètent bêtement, c'est normal et naturel, ce que disent les parents. Dans un village ou le FN obtient plus de 45% de voix, je voulais pas qu'elles entendent un seul sont de cloche du genre "c'est la faute à tous ces <mettez l'insulte raciste que vous voulez> ! ".
Nous leur avons expliqué avec nos mots, notre sensibilité, nos émotions, nos convictions ce qu'il c'était passé. En tenant compte de leur âge et de leur sensibilité respective (jumelle !== copie conforme).
Le lendemain l'École (enseignantes, personnel encadrant, maire...) ont bien expliqué les choses, et il semblerais qu'ils aient bien fait les choses. Le soir ont aime bien qu'elles nous explique avec leurs mots, leur journée et qu'elles en ont compris/appris. Elles nous en n'ont très bien parlé, avec leurs mots à elles. Parfois elles ont exprimé des ressentis différent, notamment avec la minute de silence devant le monument au mort de la commune.
Franchement ça tord les tripes de parler de ça avec des enfants. C'est pas mieux quand c'est elles qui en parlent, avec leur innocence et leur naïveté. Z'ont bien failli me faire chialé les pisseuses.
Mais c'est plus que nécessaire, c'est à notre sens (ma femme et moi) un devoir. Nous devons leur expliquer les choses, nous devons leur faire passé nos principes, nos convictions, nous ne souhaitons pas que quelqu'un d'autre s'en charge. Nous essayons de leur apprendre à tout entendre, mais de se faire leur propre opinion et d'avoir une pensé qu'il leur soit propre. Nous ne voulons pas non plus qu'elles répètent bêtement ce que nous leur disons ou ce qu'elles entendent de nous. C'est dur, mais que c'est gratifiant de pouvoir débattre avec ses enfants. Toute proportion gardé sur leur âge, ce n'est pas des adultes et nous ne voulons les faire grandir trop vite.
Mes filles rentrent en CP, une nouvelle page va s'écrire pour elles comme pour nous.
C'est dans ces moment là que l'on voit que le temps passe vraiment très vite.
Bonne rentrée à tous
True story
Des recettes de solution pour faire des bulles.
J'espère avoir un peu de temps cet été pour en faire avec mes filles.
Si ça ne te dérange pas, je voudrais vraiment te demander, pourquoi tu danses
Quand je danse, maman rigole. Ma maman dit que le rire c'est du bonheur.
Il n'a que trois ans et déjà tant de sagesse. Il est touchant ce petit bout.
Je ne peux pas imaginer votre situation à toi et à ta femme. Je suis de tout coeur avec vous, malheureusement je ne peux rien faire d'autre que de vous souhaiter bon courage.
N'hésite pas à écrire ou aller voir un psy, c'est une épreuve terrible, soyez présent l'un pour l'autre.
Cela me fait penser à l'enfant intérieur https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_int%C3%A9rieur. C'est pas tous à fait du même registre mais il y a pas mal de point commun.