676 liens privés
ping 1.1
Mais, mais, mais quel est cette diablerie ?
Arnaud Fenious travaille pour FranceIX et nous explique la différence entre peering, transit, POP, AS, IPv4, IPv6 et développe également des protocoles comme BGP : comment deux opérateurs s'échangent du trafic et s'annoncent sur le réseau.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette conférence, mais elle a l'air intéressante pour comprendre encre un peu mieux internet.
ATTENTION PEUX PIQUER LES YEUX DES DEVS
Un manuel de protection qui permet aux djiadistes de se protéger de l'espionnage sur internet.
ATTENTION c'est réservé au cadre terroriste.
Merci monsieur Roland Jacquard vous êtes un vrai expert.
Un petit interview de Louis Pouzin l'un des papa d'Internet. Il parle entre autre des dérives sécuritaire des gouvernements et aussi de la nécessité de repenser les protocoles et l'internet du futur.
Je comprend parfaitement ton sentiments. Je n'utilise pas Facebook, je ne me suis même jamais inscrit (ce qui ne veux pas dire qu'il ne possède rien sur moi). J'ai un compte Twitter que j'utilise peux ou lors de rare occasion, j'utilise Ghostery + Adblock + Linux + que des logiciel libre + autohébergement...
Je ne suis pas écolo, mais alors pas du tout, je suis viandar, j'aime la barback. Mais je suis heureux de savoir que d'autres ont ces préoccupations, que d'autre n’arrête pas le combat, je suis heureux de savoir que si moi je ne fait pas attention à l'écologie ou à ma nourriture, d'autre le font. Et le jour ou je déciderais de changer, ils seront là pour m'aider. Nous n'avons pas les même préoccupations au même moment. Le bisphénol A dans les biberons je trouvais ça dégueulasse, pôv n'enfant..... mais en même temps je m'en foutais, je ne faisais rien pour ou contre ça, puis j'ai eu des enfants. D'un coup j'ai remercié toutes les personnes qui se sont battu pour faire éclater la vérité sur cette merde (certainement remplacé par une autre).
Mais en attendant je m'occupais de ma liberté sur internet, le jour ou ils auront besoin, je serais là pour aider ceux qui le veulent. Garde mes arrière je garde les tiens, la garde meurt, mais ne ce rend pas. On ne regarde pas dans la même direction au même moment, mais je sais que quelqu'un veille sur mon fion.
Nous devons continuer à prendre conscience des enjeux de nos données, à alerter, à écrire, à s'informer, pour aider ceux qui voudrais un jour changer leurs habitudes.
Nous avons besoin de pionniers, de gens capables d'être les premiers dans tous les domaines, l'informatique, la protection des données, le réchauffement climatique, la mal bouffe, le bio..... Je comprend ton sentiments de "ils manquent de curiosité", pour nous c'est évident, parce que l'on aime ça. Mais il y a tant de domaine que je ne comprend pas et pour lequel je n'est aucune passion, intéret. Je suis pas foutu de résoudre une équation à deux inconnue, je suis sûr que pour certains je doit être ce gars qui manque de curiosité, pas grave.
Si je suis sensible aux questions de la vie privé, je le suis bien moins que d'autres, mais grâce à eux, je progresse pour un jour espérer arriver à leur cheville.
Je croit fondamentalement que les choses changerons un jour, qu'une prise de conscience arrivera. Ce jour là nous pourrons aider à notre niveaux, cela sera d'autant plus facile que certains gus dans leur garage ont déjà réfléchi et trouver des solutions et les partages. Nous devons pas baisser les bras, parce que les autres ne le savent pas encore mais ils auront besoin de nous et nous d'eux.
Tu peut la retrouver sur le site de la quadrature (http://mediakit.laquadrature.net/view.php?full=1&id=1279).
Sinon sur cette page (http://www.crashdebug.fr/index.php/securite-topmenu/8107-debat-faut-il-controler-internet-public-senat) avec Download Helper ça fonctionne.
Une très bonne vidéo qui explique très bien comment les gros d'internet vous exploite pour gagné de l'argent.
La Gauche en veut à internet, je ne sais pas pourquoi, mais là ça commence à me faire sincèrement chié. J'ai pas mal gueuler contre la Droite pour leur loi à la con, mais là on vas bientôt touché le fond.
Une suite de conférence passé et avenir sur internet. On y retrouve des grand nom Stéphane Bortzmeyer, Benjamin Sonntag, Joël Mau et la prochaine est de Benjamin Bayart.
Le site officiel : https://confs.fr/