671 liens privés
Très bonne analyse du : pourquoi les sites pirates existent et existerons toujours. Rien n'ai créer au hasard, cela répond à un besoin et une demande.
Je crois que c'est Timo qui avais fait un post sur la licence global en résumant très grossièrement son article il disait : laisser faire les communautés. Les communautés hébergent, classes, recensent, vérifient, unifient ..... tous ça pour un radis.
Pauvres artistes, il ne vous reste plus rien. On vous a dit que les méchants c'étaient les "pirates", on a essayé de monter les artistes contre leur publique. Aujourd'hui on loue votre musique et vous gagner encore moins qu'avant. Réagissez bon sang, innovez, multipliez les concerts, passez vous des grand major qui vous ponctionnent tous votre travail et l'argent qui vas avec.
La licence global est une solution, il y en a d'autre.
Je partage globalement le point de vue.
Beaucoup d'internautes étaient pour la licence global, qui a été rejeté par les gars comme Pascale Nègre. Aujourd'hui on vas vers des licences de location de contenu, pour les internautes c'est pas terrible, mais pour les grosses boites, c'est le jackpot.
On vas encore se faire tondre.