676 liens privés
Je ne sais pas si Microsoft en fait don à l'équipe de Wine ou s'en débarasse.
Je dirais la réponse 2.
L'IA de Microsoft est aussi impressionnante que flippante.
Un article sur comment synchroniser un dossier OneDrive sous Linux, mais aussi un SharePoint.
J'utilise ce client depuis plusieurs mois pour sync mon dossier OneDrive avec systemd et ça marche bien. Mais je ne savais pas que l'on pouvais le faire pour un SharePoint.
Cela va grandement m'aider après ce confinement.
Fin du support de Windows 7 en janvier 2020.
Je cite le conseil qui est donné :
"Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée est de migrer vers un nouvel appareil équipé de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers, encore plus puissants et plus sécurisés, et donc adaptés aux besoins des écoles dans le cadre de la protection des données des élèves, avec un prix moyen considérablement plus faible que celui des PC standards d’il y a huit ans."
Bah oui bien sûr, changer carrément le matériel pour avoir une licence "gratuite" (mais qu'en faites vous payez quand même) fournie avec le dit matériel. Alors que l'on pourrait simplement acheter une licence de Windows 10 et l'installer (ou installer un GNU/Linux quelconque, mais on est pas là pour troller, hein ?! ).
Société, société tu m'auras pas......
En rejoignant la « Linux-distro list », Microsoft pourra donc apporter son expertise et ses compétences pour résoudre des problèmes de sécurité découverts dans des versions non finalisées, mais aussi avoir accès plus tôt à des discussions sur des problèmes liés à ses solutions déjà sorties.
Ou apprendre à corriger des failles plus rapidement.
Tient sur la page des applications Office365 (lorsque vous êtes connecté), Crosoft a ajouté à la liste des applications un client de synchronisation pour OneDrive pour Linux. Le client est sous licence GNU v3 et n'est pas développé par Microsoft mais par Skillion.
Par ailleurs ce client fonctionne parfaitement, il n'a pas de GUI, mais la configuration est simple.
Je me rappel un temps ou Microsoft disait que GNU/Linux était un cancer.
Donc Windows vient officiellement de chopper une maladie.
Très bonne image pour résumer la façon dont pense les politiques. Mias pire encore, je pense qu'ils s'en servent pour négocié : "Regarde Monsieur Microsoft, les français veulent du libre et pas du privateur. Il vas falloir faire un gros effort financier pour me convaincre. Oh ! cachez ce chèque que je ne saurais voir."
J'ai plus Microsoft Office ni au taf et encore moins à la maison, mais cela peux être utile pour certains.
Ca peut toujours servir, même si c'est en anglais et que cela concerne Windows.