671 liens privés
Oui, c'est la race de la poule qui détermine la couleur de la coquille. En Europe on "aiment" les oeufs brins en Amérique on préfèrent les oeufs blancs.
Il existe beaucoup de couleur d'oeufs, une par espèce d'oiseaux.
Tant que nous sommes dans les couleurs des oeufs, le "jaune" d'un oeufs peut être très clair ou presque orangé. Cela ne vient pas de la bonne santé d'une poule, mais de son alimentation et plus particulièrement des colorants qu'elle mange, qu'il soit naturel ou non. Le maïs, une terre ocre, de la carotène favorise la couleur orangé.
D'ailleurs différent test on été fait par l'INRA sur l’appétence d'un oeuf. Pour nous français un bon oeuf est un oeuf brin et avec un jaune très orangé. Un oeuf blanc avec un jaune très clair est moins appétant.
Les gallinacés sont des animaux très bêtes (vraiment très bête, un poil plus intelligent qu'un poisson rouge) mais très pratique. Elles peuvent vous débarrassé de vos ordures ménagères et vous fournir quelques oeufs en échange.
Un apiculteur vient de trouver que les poules sont très efficaces pour lutter contre le frelon asiatique. Comme quoi la nature est bien faites tous animal à un prédateur. Il n'existe pas de super prédateur sur Terre.