Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Aujourd'hui - October 15, 2019

How to install Ntopng Network Monitor on Debian 10
thumbnail

A installer et à tester pour monitorer du réseaux, Ntopng se veux le remplaçant de Ntop.

Une députée suggère de publier l’adresse IP des auteurs d’avis en ligne - Next INpact
thumbnail

Mais c'est bien sûr, putain mais qu'on est con, pourquoi on y avais pas pensé avant !!!!

Il suffit de publier l'adresse IP de chaque commentaire sur les internets pour que du jour au lendemain disparaissent :

  • le spam
  • le phishing
  • les commentaires nauséabond
  • la pédophilie
  • le racisme
  • .....

Sans déconné, sa propose et vote des lois sur des trucs qu'ils ne comprennent même pas. Elle a sûrement entendu tonton Réné dire ça un dimanche midi après un repas bien arrosé, parce qu'il s'y connaît tonton Réné une fois il ouvert son PC pour changer son lecteur de disquette, c'pa la moitié d'un con.

Certains sont un peu trop fan d'Audiard et prenne trop ces répliques comme modèle de vie : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Inscrivez-vous au Webinar Microsoft pour anticiper la fin du support Windows 7
thumbnail

Fin du support de Windows 7 en janvier 2020.

Je cite le conseil qui est donné :

"Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée est de migrer vers un nouvel appareil équipé de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers, encore plus puissants et plus sécurisés, et donc adaptés aux besoins des écoles dans le cadre de la protection des données des élèves, avec un prix moyen considérablement plus faible que celui des PC standards d’il y a huit ans."

Bah oui bien sûr, changer carrément le matériel pour avoir une licence "gratuite" (mais qu'en faites vous payez quand même) fournie avec le dit matériel. Alors que l'on pourrait simplement acheter une licence de Windows 10 et l'installer (ou installer un GNU/Linux quelconque, mais on est pas là pour troller, hein ?! ).

Société, société tu m'auras pas......

« Le silence de l’administration vaut accord » | Portail du Gouvernement - Choses vues, sur le web et ailleurs
thumbnail

J'irais encore un tout petit peu plus loin.
Nous, simple pecno de base sans dent, au pire ça va concerner une terrasse, un abri de jardin, un garage, rien de bien méchant. Mais pour un gros groupe immobilier ou industriel, on pourrais imaginer qu'ils déposent 4 ou 5 très gros/complexes projets en même temps, impossible pour l'administration de traiter les demandes en temps et en heure et hop tous passent. Un genre de flood administratif.

Pourquoi pas analyser avec le "big data" le moment ou il y a le plus de demande de faites et en profiter pour glisser ces demandes en même temps, on maximise ainsi les chances de voir son projet accepté pour cause de non réponse.

Ça sent le retour des constructions anarchique et dans des zones protégés et/ou dangereuses. Bien sûr le jour ou ça tournera mal on dira "mais c'était légal, j'avais le droit".

Bref ça daube du cul.