Mensuel Shaarli

Tous les liens d'un mois sur une page.

July, 2024

Les modes d'apparence Light mode et Dark mode - Alsacreations
thumbnail

Le mode sombre (dark mode) consiste à adopter des fonds de couleur sombre sur les interfaces utilisateur. Selon Wikipedia, ce mode serait utile pour réduire la fatigue visuelle et la consommation en énergie par rapport aux autres modes d'affichage.

Un très grand nombre de personnes en sont adeptes sur leur smartphone, mais également sur leur ordinateur ou tablette. Proposer aux utilisateurs la possibilité d'activer cette fonctionnalité est donc conseillée.

Le site de Wikipedia lui-même vient enfin d'annoncer le support du Dark mode pour ses pages de contenus, après de nombreuses années d'attente de ses lecteurs et lectrices.

Un bon article qui me semble complet sur la gestion des thèmes sombre ou clair.

HTTP Header Security Test - HTTP Observatory | MDN
thumbnail

Test your site’s HTTP headers, including CSP and HSTS, to find security problems and get actionable recommendations to make your website more secure. Test other websites to see how you compare.

Steam Linux : Accélérer le téléchargement des jeux - Wiki - Wiki
thumbnail

Une option pour accéléré le téléchargement des jeux sous Steam Linux.

Note: Le COVID me manque
thumbnail

J'aimerais attrapé le COVID et perdre l'odorat et le goût car ce matin, tout à un goût de vomi.

49,5%, un voisin sur deux, enfin en l’occurrence, statistiquement mes deux voisins ont votés RN/FN (oui je sais pour ça il aurait fallu que 100% des électeurs aient voté) , n'ayant moi même pas voté RN/FN.......

Il est dur ce lundi.

Le patient gaming – Les outils du patient gamer - Canard PC - Choses vues, sur le web et ailleurs
thumbnail

Je copie/colle le résumé de Sammy sur l'article de Canard PC "Le patient gaming"

IsThereAnyDeal.com
IsThereAnyDeal vous permet de composer une liste d'attente des jeux qui vous intéressent et scanne en permanence leur prix sur 51 plateformes de distribution en ligne (Steam, Gog, Amazon, Humble Store, DLGamer, Gamesplanet, UPlay, Origin, Itch.io, GreenMan Gaming...). Après avoir créé un compte, vous choisissez un jeu, définissez un seuil de prix (par exemple « moins de 20 euros » ou « rabais de 30 % minimum » et le site vous envoie une notification dès qu'il est atteint. Vérifiez bien que vous êtes en zone « EU1 » en haut à droite de l'écran (c'est la région Steam pour la France). En bonus, il agrège aussi tous les coupons de réduction actuellement applicables.

CheapShark.com
Moins riche en fonctionnalités que IsThereAnyDeal, CheapShark permet surtout de voir en un coup d'œil toutes les promos disponibles le jour même sur un grand nombre de sites. Son intérêt réside surtout dans son interface, plus claire et aérée que chez son concurrent. Il y a un système de notification (par la petite icône e-mail à côté des jeux sur la page « Browser »), mais il est moins pratique et puissant que sur IsThereAnyDeal. Utilisez plutôt ce site ponctuellement, en vous disant : « J'ai envie de jouer à un jeu en promo, j'ai 10 euros à mettre aujourd'hui, qu'est-ce que je peux m'offrir ? »

HowLongToBeat.com
Problème typique du joueur impatient : il achète sur un coup de tête tous les jeux à la mode, n'y passe même pas deux heures puis les laisse pourrir au fond de sa bibliothèque Steam. L'un des gros avantages du patient gaming est que ce mode de consommation raisonnable laisse le temps de finir les jeux. Et HowLongToBeat permet de savoir précisément l'investissement que cela demande. Il indique la durée de vie de chaque jeu et détaille même, quand c'est possible, les heures nécessaires pour terminer la quête principale, les quêtes annexes ou le mode « Completionist » à 100 %.

BeforeIPlay
Comme son nom l'indique, ce site vous informe de ce qu'il faut savoir sur un jeu avant d'y jouer. Il regroupe des petites astuces et des conseils sur des centaines de titres, rédigés par ceux qui y ont déjà passé des dizaines d'heures. Ça ne remplace pas une vraie Wiki ou un tutoriel complet (ce qui se trouve facilement par une recherche Google), mais ça ne prend généralement qu'une minute à lire et ça évite les erreurs bêtes de débutants.

Can I run it ?
Après avoir installé puis lancé un petit utilitaire d'analyse du hardware (vous pouvez l'effacer juste après), Can I run it? permet de voir en un coup d'œil si votre machine dépasse les spécifications minimales ou recommandées pour un jeu que vous vous apprêtez à acheter. Les patient gamers attendent généralement que leur matos soit largement au-dessus des spécifications recommandées pour acheter un jeu, afin d'y jouer dans des conditions optimales.