671 liens privés
Même sur un site de boiseux, faut que ça parle de charlatanisme lié à l'homéopathie.
Merde quoi, on parle juste d'un meuble.
Le MDF est un très très mauvais choix pour une bibliothèque. Tu aurais du prendre les planches de résineux (pin, sapin, épicéa). Comme tu l'as dit le MDF c'est de la fibre de bois avec de la colle, ça n'a aucune résistance mécanique. Et une bibliothèque à énormément de contrainte.
Pour la fixation des étagères tu aurais gagné en temps, en simplicité et en efficacité à mettre un tasseau sur la largeur et poser ton étagère dessus. Si vraiment tu voulais pas mettre de vis. Tu fixais les tasseaux avec un filet de colle à bois et tu clous. Un tasseau de 1cm par 1cm c'est extrêmement solide, si tu applique une force de vers le bas.
Mais c'est très bien, la prochaine fois tu ferras différemment et mieux j'en suis certains.
Merci pour le retour d'expérience, très complet, un plaisir à lire.
Attention aux scies sous table sans couteau diviseur et sans cape de protection.
Ce mec sait ce qu'il fait puisque qu'il provoque volontairement un "kick back", pourtant sa main n'est pas passé loin de la lame.
Une jardinière vertical en bois (~300€) en DIY pour y faire pousser ce que vous voulez.
Si je comprend bien, un bout de bois qui possède disons 100 kcal sera totalement sans effet sur l’organisme (vu que l’humain ne peut pas digérer la cellulose, principal constituant du bois).
Digérer la cellulose est extrêmement compliqué. Les ruminants ont besoin de plusieurs estomacs et d'un processus de mastication et régurgitation pour parvenir à transformer ça en énergie et en muscle. Les lapins eux ont un autre mécanisme la cæcotrophie (c'est pas super ragoutant).
Après il existe quelques exceptions comme le panda ou le koala qui ne sont pas des ruminants mais qui arrive à extraire de l'énergie d'aliment pauvre, mais pour ça il doivent en manger de très grosse quantité et encore il ne récupère qu'une petite partie de l'énergie disponible.