671 liens privés
Si je comprend bien, un bout de bois qui possède disons 100 kcal sera totalement sans effet sur l’organisme (vu que l’humain ne peut pas digérer la cellulose, principal constituant du bois).
Digérer la cellulose est extrêmement compliqué. Les ruminants ont besoin de plusieurs estomacs et d'un processus de mastication et régurgitation pour parvenir à transformer ça en énergie et en muscle. Les lapins eux ont un autre mécanisme la cæcotrophie (c'est pas super ragoutant).
Après il existe quelques exceptions comme le panda ou le koala qui ne sont pas des ruminants mais qui arrive à extraire de l'énergie d'aliment pauvre, mais pour ça il doivent en manger de très grosse quantité et encore il ne récupère qu'une petite partie de l'énergie disponible.
Je n'est jamais essayé, faute de circonstance, mais je gouterais volontiers. Je pense que le plus gros problème vient du palais. Les gout et les textures il faut y être habitué. J'adore les abats, foie, coeur, tripes, rognon mais pas la cervelles par exemple. Je raffole les huitres, mais si elles sont cuitent, je veut même pas y toucher, mes filles de 4 ans réclame au moins une fois par semaine des escargots. Maintenant allez parlé de ça au anglais, vous allez être accueilli, réciproquement venez pas me parler de gelé.
Manger du poisson tout en étant éco responsable.
Faire soit même des produit commerciaux
Faire soit même un magret de canard séché