Mensuel Shaarli
June, 2019
Une petite lib pour récupérer les infos opengraph d'une page au format JSON.
ArthurHoaro a créer une lib web-thumbnailer (utilisé dans Shaarli) pour ne récupérer que l'image.
Les deux ne font pas le même taf mais suivant l'usage vous avez désormais deux possibilités.
Concernant les vaches à hublot, cela fait très longtemps que cela existe, j'aurais depuis les années 60/70. Lorsque que je faisait mes études (1996/1998) notre prof de conduite végétal nous en avait parlé. Je me rappelle assez bien cette discussion et il semblais dire que cela était bien supporter et indolore pour les vaches. Je ne dit pas que c'est vrai, mais il nous l'avais dit.
Un article sur Wikipédia en parle, en faite cette pratique date de 1831 !!!! Elle a même été pratiqué sur un humain.
Très honnêtement je pensais que cette pratique avait été abandonné.
Ça inclut les parties politiques nationalistes ?
Bah tient mon con.
Copyright Madness
La gloire de mon père. La propriété intellectuelle fait parfois fi de toute morale. Ou plus précisément, certains titulaires de droits. C’est le cas de la maison d’édition Les Éditions de l’Atelier, qui ont poursuivi en justice l’humoriste Kheiron pour plagiat. Kheiron a réalisé le film Nous trois ou rien qui retrace la vie de son père, réfugié politique iranien qui a fui son pays pour venir s’installer en France. Ce film hommage a naturellement été inspiré de la vie de son père et ce projet a vu le jour notamment après la lecture du livre écrit par le père de Kheiron. Certains passages de l’autobiographie ont été adaptés puis mis en scène dans le film. Et c’est précisément pour cette raison que la maison d’édition a attaqué l’humoriste pour contrefaçon. Mais ce n’est pas tout, elle s’en est pris aussi au père lui-même, autrement dit l’auteur du livre ! Kheiron aurait demandé l’autorisation à l’éditeur qui n’aurait jamais répondu. Le plus triste, c’est que la justice a donné raison à l’éditeur qui lui donne le droit de s’accaparer des moments de la vie d’un individu…
Comment bloquer proprement les pubs et autre tracker sur un Android non rooter.
Encore un bon tuto signé SebSauvage.
Mais arrêtez avec ça, Linux c'est un truc de Geek, personne n'utilise réellement Linux dans le milieu professionnel.
On nous l'a tellement rabâché sauf que Linux est sur la majorité des téléphones portables, des serveurs web, des serveurs de messagerie, des supercalculateurs, des "box" internet, des voitures, des consoles de jeux, des objets connectés...
Linux est partout mais personne ne le voit, c'est fou quand même.
Il y en a tant d'autres :
- au jour d'aujourd'hui
- une égalité parfaite (big up Denis Brogniard)
- chocolatine (facile, juste pour nourrir le troll)
- allez au coiffeur
- faire de l'essence
Ok ça peux servir à remplacer quelques GIF. Je le garde sous le coude.